Verset de la semaine

Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1.5
Voir les jours passés
25262728293001020304
Ligue pour la lecture de la BibleProposé par la Ligue pour la Lecture de la Bible
vendredi 29 novembre

Psaume 93

1L'Éternel règne, il est revêtu de majesté, L'Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.2Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.3Les fleuves élèvent, ô Éternel! Les fleuves élèvent leur voix, Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes.4Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L'Éternel est puissant dans les lieux célestes.5Tes témoignages sont entièrement véritables; La sainteté convient à ta maison, O Éternel! pour toute la durée des temps.

Méditez

  • De quoi ou de qui parlent ces versets ?
  • Est-ce que ce passage m'apprend quelque chose sur Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?
  • Quel verset m'interpelle le plus ?
  • Pour ma prière y a-t-il quelque chose que Dieu me montre:
    • Dont j'aie à me repentir ?
    • Auquel croire et obéir ?
    • Pour lequel le remercier et le louer ?
    • Pour lequel lui formuler ma demande ?

Qui est l’Éternel (1)  ?

C’est celui dont le règne et la majesté s’étendent sur toute la terre. Le seul Maître souverain, le chef suprême avec un pouvoir absolu qui gouverne l’Univers. Il est le créateur et l’auteur de toute stabilité (Le ciel et la Terre). Quand tout est troublé as-tu le réflexe de recourir à l’auteur de toute stabilité ?

Celui dont le trône est éternel et qui est célébré par le monde aquatique (2)

Ses paroles sont pure vérité. Sa grandeur s’impose à tout ce qui respire sur la terre habitée. Quelle est la place de la louange dans votre vie personnelle et familiale ? Y a-t-il une chose à corriger ou à améliorer ?

Dieu de Sainteté (8)

La notion du Sacré et de la sainteté est de plus en plus négligée. La profanation au nom de la liberté et de la grâce est de plus en plus dans la maison de Dieu qu’est notre corps (1Co 6. 19) que dans les lieux d’adoration. Nous devons faire attention au syncrétisme et toute sorte de mélange dans notre vie et notre célébration : « la sainteté convient à ta maison, O Éternel pour toute la durée des temps.  »
Les chrétiens doivent marcher selon l’Esprit de Dieu et vivre aujourd'hui dans la foi en la toute-puissance de Dieu et en son amour clairement exprimé en Jésus-Christ, la Parole faite chair dont le retour est annoncé pour juger le monde.

Question :

Connaissons-nous qui est vraiment Dieu aujourd’hui, et reconnaissons-nous sa grandeur ?

Revenir à la lecture/note de la journée



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.